À propos


Je suis Fanny, maman de Pauline, mariée avec Gautier et tricoteuse depuis l’enfance. Nous vivons tout près de la mer avec un chat – Freyja – et deux poules – Pipin et Méri.


Je tricote depuis toute petite, j’ai appris auprès de ma maman et ma mamie. Et j’aime évidemment boire du thé, beaucoup de thé, en tricotant et parfois grignoter quelques pâtisseries maison.


En créant l’Armoire de Pauline et Jeanne, j’ai envie de proposer des intemporels pour nos petits; des pièces que l’on va tricoter pour l’aîné(e), ressortir pour la/le second(e), et puis le prêter aux cousins, cousines lors d’une soirée d’été plus fraîche que prévue… Une de ces pièces que l’on aimera tricoter et que l’on adorera lui mettre.
De la douceur et du confort – et là j’entends la voix de mon mari : « et fait des choses faciles et pratiques à leur mettre aussi ! ».

Je prend beaucoup de plaisir à imaginer, préparer et aussi calculer pour donner vie à mes idées. Même si parfois j’ai bien envie de crier sur ces nombres de mailles qui ne tombent pas toujours comme je le voudrais … je tâtonne, je cherche, je recalcule, je compte, je détricote et je tricote encore et toujours.

Fanny