I-cord

L’i-cord est une petite corde facile à tricoter et très pratique pour lier une paire de moufles ou nouer le bonnet des plus petits.

J’utilise cette méthode pour les i-cord du bonnet Jeanne.

Matériel nécessaire : 2 aiguilles double pointe ou une aiguille circulaire.

Étape 1
Étape 2
Étape 3

Étape 1 : Sur une aiguille circulaire ou une aiguille double pointe monter 3 mailles. Le fil se trouve donc derrière et les mailles sont sur l’extrémité gauche de l’aiguille (endroit de l’ouvrage face à vous).

Étape 2 : Sans retourner l’ouvrage, faites glisser les mailles sur l’extrémité droite de l’aiguille, le fil est donc toujours derrière.

Étape 3 : Tricoter les 3 mailles endroit. Vos mailles se retrouvent donc sur l’extrémité gauche de votre aiguille (le fil est encore et toujours derrière). Faites à nouveau glisser les mailles sur l’extrémité droite de votre aiguille, sans retourner votre ouvrage.

Étape 4 : Tricoter ainsi jusqu’à la longueur souhaitée.

Étape 5 : Rabattre les 3 mailles et rentrer les fils.

Le plus important est de ne jamais retourner l’ouvrage afin d’obtenir l’effet cordelette. Vous pouvez aussi réaliser une i-cord en relevant les mailles sur votre ouvrage : une fois les mailles relevées, sans retourner votre ouvrage vous pouvez commencer votre i-cord (à partir de l’étape 2).

Bon tricot !

2 réflexions au sujet de “I-cord”

Laisser un commentaire